Petit coin rempli de petites astuces pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête.
Pour me contacter : hehapa-hawk@hotmail.fr

mardi 10 juillet 2012

On dit ''BONJOUR'' au petit nouveau !


Ayant la peau à tendance grasse, je suis fana de tout ce qui est matifiant. 
Quand je suis passée devant ce petit pot lorsque je faisais mes courses, c'est le mot ''MAT'' écrit sur le bouchon qui m'a fait de l'oeil. Je me suis donc rapproché, et me suis rappelé l'avis positif d'une amie concernant les fonds de teint mousse et leur application simplissime. 
J'ai donc sauté le pas.
Et je dois dire que je l'apprécie bien, ce petit chose.


Il est à environ 10€ au rayon produits de beauté dans les grandes surfaces.


Mon avis

- En effet, l'application est super facile. Il suffit d'en déposer une minuscule noisette sur les joue, l'arrête du nez, les tempes, le menton et le front, et la mousse s'étale très très bien, et uniformément. A ce niveau-là j'avais un peu de mal avec la Bb crème, car il restait toujours des petits endroits non teintés. Avec la mousse ce problème-là disparaît.

- Au niveau de la couleur je pense avoir pris un peu trop clair, puisque ces dernières semaines j'ai un peu bronzé sur le visage (va savoir comment, avec cette pluie ...), mais ce n'est absolument pas un soucis, puisque la mousse couvre tellement bien tout le visage et le haut du cou qu'on ne voit pas du tout que je suis légèrement plus foncée au naturel. 

Ca tombe bien car je ne me voyait pas acheter un fond de teint d'une autre teinte juste pour l'été. Je trouve cela un peu inutile et peu économique. Quand je vais à la plage j'utilise la Bb crème d'Erborian reçue dans la JolieBox car elle a un SPF 25. Et comme je n'ai pas souvent l'occasion d'y aller ces temps-ci, le tube fera l'affaire jusqu'en septembre. 

- Pour ce qui est de l'effet matifiant, il est efficace, pas de doute là-dessus, mais c'est que je dois avoir vraiment un excès de sébum important car je commence à briller vers 16h. J'utilise donc une feuille de papier matifiant. Mais je ne me plaint pas car d'habitude je brille déjà vers midi, et j'utilise deux à trois feuilles de papiers matifiants par jour. C'est donc tout de même un sacré bon point. 


Lorsque le pot sera fini, je pense m'offrir le fluide régulateur ultra-matifiant pour peaux grasses de CLARINS, histoire de faire disparaître la brillance une bonne fois pour toute, parce que là, j'en ai vraiment ma claque. Mais j'ai un peu peur qu'à long terme il assèche trop la peau ...


Fluide Régulateur Ultra-Matifiant pour peaux grasses de CLARINS, 30€


Si vous avez déjà testé ce produit ou si vous connaissez quelqu'un ayant fait une revue là-dessus, dites-le moi, je veux des avis !! :)

Bisous les filles. <3

2 commentaires: