Petit coin rempli de petites astuces pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête.
Pour me contacter : hehapa-hawk@hotmail.fr

samedi 20 octobre 2012

J'ai détesté pour vous : l'huile séchage express de SEPHORA

Bonsoir les filles !

Je commence cette série d'articles-comme-back en vous présentant un produit dont j'ai été vraiment, VRAIMENT déçue, le genre d'achat qui nous font déprimer tellement on aurait pu investir dans quelque chose de plus utile. 

Le produit se présente en un petit flacon en verre dont la contenance est de 7ml. Pour prélever le produit, le bouchon est équipé d'une petite pipette très facile à utiliser. Il n'a pas d'odeur particulière, ou alors très fine. 




Il suffit de déposer une petite goutte sur l'ongle et d'attendre quelques minutes pour que ça sèche. 



Voici les points négatifs :

1. Le problème numéros 1 de cette huile, c'est qu'elle ne sèche pas. Même après un long moment d'attente. NIET. Sur le flacon (et d'après la vendeuse Sephora)(que j'ai très envie d'étrangler d'ailleurs) il est écrit que le verni sèche en 1 minute top chrono et qu'elle fait briller la couleur comme un top coat. SAUF QUE. C'est vraiment étrange comme phénomène, mais le verni se transforme en une texture graisseuse, que l'on peut apercevoir lorsque l'on effleure l'ongle pour savoir s'il est sec ou non. Oui, je dis bien effleuré, c'est-à-dire que je n'y suis pas allé comme un bourrin et que je n'ai pas frotté l'ongle ; comme vous pouvez le voir sur les photos, la couleur est totalement partie au contact de mon doigt, elle se détache très rapidement et devient presque solide, c'est assez ... répugnant. Et exaspérant également.




 2. Cela doit venir du fait que la goutte d'huile se mélange mal avec le vernis, mais lors du dépôt sur l'ongle, cela crée un relief en cercle, on voit bien que la goutte est tombée sur une surface liquide, on aperçoit clairement des petites vagues et ce n'est vraiment pas joli. (je n'ai pas réussi à avoir une photo concrète)



Tout ça pour dire que je suis vraiment sur le c** de tomber sur un produit qui n'a aucun atout, et qui, surtout, ne rempli même pas son rôle principal. Cette huile coûte 8,50€ chez Sephora et c'est vraiment une grosse daube. (A ce sujet, est-ce possible de se faire rembourser un produit de ce genre ? Cela vous est-il déjà arrivé ?). De plus, ce n'est pas le premier produit ''must have'' Sephora dont je suis déçue, le bain dissolvant m'avait complètement bousillé les ongles et j'ai du employer les grands moyens et être très patiente pour les retrouver comme avant. J'ai lu plusieurs avis et il est arrivé la même chose à beaucoup d'autres. Alors non seulement leurs produits ne remplissent pas leur fonction, mais en plus, ils abîment vos ongles. 
Honteux n'est-ce pas ? 

4 commentaires:

  1. Oh bah un beau boulot, moi c'est pareil grosse déception avec mon sèche vite en spray, il fait plus ou moins sécher mon vernis mais il lui enlève une bonne partie de sa brillance et ne le fait pas du tout tenir, limite mon vernis se barre bcp plus vite avec le sèche vite ! UNE BELLE acquisition !

    Des Bisous Adouh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ça dingue qu'ils osent vanter les mérites de produits si merdiques !

      Supprimer
  2. Oui tout a fait ! je recherche un sèche vite et j'avais repéré cette huile chez Séphora ... et bien je vais en chercher un autre hihi !
    Merci pour ton article

    RépondreSupprimer