Petit coin rempli de petites astuces pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête.
Pour me contacter : hehapa-hawk@hotmail.fr

mardi 28 août 2012

Les indispensables pour la rentrée.

Bonjour à toutes !


Je reviens d'un mois de vacances pendant lequel j'ai décidé de totalement laisser tomber internet, histoire de profiter un max du beau temps et de tout ce qui va avec (famille, amis, fiesta, fiesta et ... fiesta).
Sachez que cela m'a fait le plus grand bien et que je suis gonflée à bloc pour la rentrée !

Vous aurez remarqué les quelques petits changements opérés sur le blog, histoire de prendre un nouveau petit départ, étant donné que mes articles ne sont pas tout à fait dans l'esprit Indien finalement ... J'ai donc adapté mon en-tête au sujet principal de mes bla-blas : la beauté et les soins.
Cela me permettra de parler absolument de ce dont j'ai l'envie, sans avoir la culpabilité du fait que cela ne rentre pas du tout dans l'esprit global du coin. 



Voici donc spécialement pour vous mes chers lectrices, un article dédié à mes indispensables pour la rentrée 2012, que j'attends im-pa-tiem-ment ! (Suis-je la seule ?)

Cette idée d'article m'a frappée lorsque je faisais un tour sur le blog d'Athénaïs, qui, je trouve, ne s'est pas trop mal débrouillée pour nous parler du thème Back To School.



Mes indispensables soins




Tout d'abord, le plus important : l'hydratation. Avoir une bonne crème de jour et une crème pour le corps est très important. En ce moment, j'utilise la crème soin corps nutritif de comblement Nutri Extra de VICHY, c'est un gros pot de 400ml (environ 15€ en pharmacie) qui hydrate et nourri parfaitement mes jambes et mes coudes desséchés ; et la crème hydratante Sébium Hydra pour peaux grasses de BIODERMA, (environ 10€ sur Easyparapharmacie) c'est la première crème pour le visage qui ne me graisse pas (encore plus) la peau, j'en suis vraiment satisfaite. Je l'applique le soir avant de dormir, accompagnée du baume Rêve de miel de NUXE (que l'on ne présente plus) pour une hydratation optimale pendant le sommeil.
Le matin, je nettoie avec la solution micellaire Sébium H2O pour peaux mixtes ou grasses de BIODERMA, et j'applique un cotton imbibé d'eau aromatisée de roses de CHRISTIAN LENART, qui tonifie et rafraîchit. 
En cas d'extrême sécheresse sur certaines zones (comme les ailes du nez lorsque je me mouche souvent, les coudes, les mains, les cheveux), j'applique une petite goutte de l'huile sensorielle aux trois fleurs blanches de LIERAC (reçue dans ma dernière JolieBox), car je suis complètement dingue de son odeur et qu'elle est super efficace sur moi.


Mes indispensables maquillage




Pour ce début d'année, je préfère éviter de taper dans le vulgaire et faire bonne impression en choisissant un maquillage nude, en se concentrant sur le teint.
J'applique donc en premier ma Bb crème pour peaux mixtes à grasses de GARNIER, qui pour ma part est un produit indétrônable : aucune autre crème teintée ne lui arrive à la cheville, car pendant la journée je ne ressens ni gratouille, ni pousse d'imperfection, et elle unifie parfaitement mon teint. Quand je l'applique je me trouve tout de suite plus jolie.
Ensuite, j'applique un anti-cernes, liquide ou en stick suivant le degré de fatigue. Ce sont deux anti-cernes basiques trouvés chez Yves Rocher et qui me conviennent tout à fait. (Mais je vous avoue que je lorgne depuis un bout de temps sur le Touche éclat de YSL).
Pour fixer le tout, j'applique une poudre compacte matifiante de la marque RIMMEL LONDON (trouvée à environ 6€ sur Asos) avec un pinceau poudre Douglas (environ 19€) qui ne tient pas de place dans le sac à main et qui ne perd pas ses poils.
Pour finir, une touche de rouge à lèvre ELF (mon préféré : le Posh, un rose très soutenu qui fait ressortir le bronzage) histoire d'avoir une petite touche glamour et joyeuse.



Côté tenue






Voici une petite sélection qui vient de l'e-shop GOJANE. J'ai choisi un jean destroy, accompagné d'un top simple passe-partout mais qui reste dans la tendance de l'été. Un col Claudine pour casser le côté Rock'n'Roll du pantalon. Pour les chaussures, des baskets compensées pour être confortable et se sentir grande. J'ai trouvé les miennes à environ 100€ chez TEXTO (vous l'aurez compris, je n'avais pas les moyens de m'offrir celle d'Isabelle Marant, pourtant elles sont tellement ouaw !) et je dois avouer que c'est la seule paire de talons avec lesquelles je peux marcher plusieurs heures sans avoir mal aux pieds. Parfait pour faire du shopping !
Sans oublier les accessoires : Un grand sac fourre-tout, et quelques bijoux font l'affaire.



En gros, ne pas en faire trop est le mot (enfin les mots) d'ordre pour cette rentrée toute en bonne humeur !




Et vous, quels sont vos indispensables 
pour la rentrée ?

2 commentaires:

  1. Wahou, où as-tu trouver le jean sur ton montage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur l'e-shop GOJANE ! :) Voici le lien :
      http://www.gojane.com/76393-bottoms-distressed-skinny-jeans.html

      Supprimer