Petit coin rempli de petites astuces pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête.
Pour me contacter : hehapa-hawk@hotmail.fr

mercredi 5 septembre 2012

GlossyBox Septembre 2012 : Eternal Sunshine

Bonjour les filles !

C'est avec bonne humeur que je vous présente aujourd'hui ma GlossyBox de Septembre, (et non d'Août comme je l'ai dit sur Hellocotton ...) dont le nom est Eternal Sunshine.



Tout d'abord, j'ai eu ce mois-ci une box moins ''remplie'' que celle du mois dernier, ceci du au fait que les produits sont plus petits en moyenne mais la valeur réelle de la box est d'environ 30€. 
Allons donc voir tout ça.





1. La première chose qui m'a attirée en ouvrant le paquet est cette boîte ni trop grosse ni trop petite, avec plein de choses écrites de tous les côtés et qui fait ''gling-gling'' quand on la secoue. Surprise, ce sont des compléments alimentaires : Doriance dermo-nutrition Solaire des laboratoires Naturactive.
Je n'ai jamais testé ce genre de produits. A vrai dire, l'idée de prendre des gellules ne m'enchante pas tellement, ça donne l'impression d'être malade, puisqu'on prend ça pour aller mieux. Mais j'ai lu plusieurs avis là-dessus et certaines ne jurent que par ça, d'autres les trouvent totalement inutiles. 
Ce qui me rend sceptique est le fait que ce sont des compléments alimentaires pour préparer aux premiers rayons du soleil, afin de prolonger durablement le bronzage. Et on nous offre ça en septembre. Hum. 
Je vais donc attendre l'année prochaine pour tester ces capsules d'origine toute naturelle (vitamine E, sélénium et huile de bourrache) dont l'efficacité est cliniquement démontrée, car le côté hydratant de la chose peut être intéressant mais honnêtement, je pense que d'ici là, j'aurai certainement changé d'avis. Je pense en faire cadeau à une amie.

Description GlossyBox :
NATURACTIVE - Doriance solaire - 16€
Doriance Solaire sublime votre teint et aide votre peau à rester belle et éclatante.






2. Ensuite, j'ai attrapé ce joli tube couleur turquoise qui avait l'air assez prometteur. Bingo, une crème pour pieds secs ! Ce genre de produits soins m'enchantent toujours. Parce qu'avec son petit format, je vais le glisser dans ma trousse de toilette ''voyage'' que je transporte toujours dans mon sac. 
Cet hiver, cette crème sera la pied !

Description GlossyBox :
ALESSANDRO - Pedix Heel Rescue Balm - 14,95€ les 100ml (soit 4,50€ les 30ml)
Protège contre les calosités. Le beurre de karité, l'allantoïne et l'huile d'arbre à thé permettent de protéger et de nourrir la peau.






3. Une petite boîte grise avec une jolie dame dessus. Je suppose donc que ce produit est pour les cheveux ........... En effet, ce serait une infusion reconstructrice à base de soie, sans rinçage. Je ne connais pas du tout la marque CHI, et je ne sais pas trop quoi en dire ... Je ne suis pas trop fana des produits capillaires à vrai dire, j'ai toujours peur que cela graisse mes cheveux. 
Les avis sur le net sont plutôt mitigés : le rendu est plus doux, il serait un bon protecteur thermique, mais il faut veiller à ne pas en mettre trop sous peine d'avoir une finition d'apparence grasse (tiens tiens).
Ce produit ne me tape pas vraiment dans l'oeil, mais je le range avec les autres échantillons à tester lors des week ends pluvieux.

Description GlossyBox :
CHI - Silk infusion - 19,90 les 50ml (soit environ 6€ les 15ml)
Complexe reconstructeur à base de soir. Traitement sans rinçage aux extraits de soie pure, de protéines de blé et de soja qui vont pénétrer les fibre capillaire et contribuer à renforcer le cheveu, tout en apportant douceur, facilité de coiffage, brillance, sans alourdir le cheveu.






4. Un petit blush mineral tout mignon de la marque BM Beauty, le peachy glow. Je pense l'utiliser également en fard à paupière car la couleur est vraiment jolie. Et pourquoi pas le rempotter aussi, car je m'imagine déjà en mettre de partout ... ^^

Description GlossyBox :
BM Beauty - Blusher - 9,60€ les 4g (soit environ 2,40€ le gramme)
Ajoutez de la couleur à votre make up avec ce blush 100% minéral naturel.






5. Le petit plus très sympathique : deux petits savons qui ont parfumé la box de leur agréable odeur de fleur d'oranger et de lavande. Très agréable !

Description GlossyBox :
Au pays de la fleur d'oranger - Savon fleur - 5,50€ les 150g (soit environ 1€ les 25g)
Deux savons d'invités de 25g présentés dans un pochon en organza.




Voilà voilà ! Je suis globalement un peu déçue de cette box, je la trouve un peu mal ciblée par rapport à mes goûts, mais ce n'est pas entièrement la faute de la glossyteam. Il faut dire que je suis quand même un peu difficile ... Sans parler de ça, je trouve la qualité des produits tout à fait honorable, et contrairement aux produits contenus dans les JolieBox, je pense que le principe de départ est bien respecté, c'est-à-dire que les produits sont fabriqués par des marques peu connues, destinées à être testées par les consommatrices et, pourquoi pas, devenir plus populaires à l'avenir grâce au système du bouches à oreilles.
Au moins on ne trouvera pas d'échantillons gratuits ou je ne sais quelle marque accessible dans n'importe quelle grande surface/monoprix du coin. Et ça, ça me plaît.



Je souhaitais également partager avec vous la vidéo de PinkLaetyblogmode, qui nous fait part de son avis sur la JolieBox de Juillet, et qui me conforte dans l'idée que la JolieTeam est descendue bien bas. Enjoy !




Et vous, êtes-vous abonnées à une box ? Êtes-vous satisfaite du système et de leur contenu ?


Bisous <3

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'ai reçu presque la même box que toi sauf qu'à la place des savons j'ai eu une crème pour les mains.
    je suis contente de ma box, même si les capsules solaires se sera pour avril 2013, mais au moins je n'aurais pas à les acheter. J'ai la peau claire et j'en prend toutes les années à partir d'avril.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord je vois ! Et es-tu satisfaite chaque année ?
      Merci de partager ton avis !

      Supprimer