Petit coin rempli de petites astuces pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête.
Pour me contacter : hehapa-hawk@hotmail.fr

mercredi 28 novembre 2012

Combat contre la boule à facettes : une découverte et une REdécouverte


Bonjour à tous ! Mon dieu que c’est poussiéreux ici, cela fait un bail que je n’ai pas écrit ! Mais les partiels approchent, que voulez-vous !

Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’une découverte que j’ai fait récemment : le fond de teint liquide Mat Lumière de Chanel


Cela faisait un petit moment que je désirai sauter le pas vers les produits « luxe » tel que Chanel, Dior, Yves Saint Laurent, etc. Je m’en allais donc à la recherche du fond de teint « parfait », c’est-à-dire avec un fini le plus mat possible. C’est dans la vidéo d’Elsa que j’ai eu quelques pistes, puis j’ai regardé quelques revues sur les produits dont elle parle sur youtube.

C’est sur le Chanel que mon choix s’est porté. Je suis allée dans un Douglas et j’ai demandé des conseils par rapport à la teinte qui me convenait le mieux et sur les façons de l’appliquer. La vendeuse m’a carrément appliqué le fond de teint sur une moitié de mon visage (démaquillé) pour comparer avec ma couleur de peau.

Elle m’a conseillé que pour un effet matifiant optimal il fallait bien étirer la couleur avec un pinceau langue de chat (le plus approprié), de l’intérieur du visage vers l‘extérieur du visage. 

Je lui ai également parlé de mon soucis avec le fluide régulateur ultra-matifiant, rappelez-vous, sur ma peau il avait l’effet totalement inverse. Elle m’a dit que c’était peut être parce que je l’appliquais mal, que j'agressais  peut être trop ma peau. Et effectivement, j’y allais comme un « bourin ». Elle m’a montré comment l’appliquer plus délicatement et elle a insisté sur le fait qu’en mettre une bonne couche ne servait à rien.

Il suffit de chauffer une petite noisette dans ses mains et de « carresser » le visage, en partant de la zone T jusqu’au contour du visage. De plus, la main droite s’occupe de la partie droite du visage, et la main gauche de la partie gauche. 





Dès le lendemain, j’ai testé le combo Fluide régulateur – fond de teint Chanel et figurez-vous que j’en suis vraiment ravie. Je suis obligée de poudrer le fini mais le rendu mat reste jusqu’à la fin de la journée, et je n’ai pas l’impression d’avoir beaucoup trop de couches sur le visage. Cela reste fin et léger.

La couvrance du Chanel est impeccable, mes rougeurs sont estompées et le fini est plutôt naturel.

Et puis il faut bien avouer que le packaging claque dans ma salle de bain. :)


J’ai essayé de prendre ma face en photo avec la moitié ‘’fond de teint’’ et la moitié nude, mais avec mon appareil photo pourri on ne voit strictement rien alors j’ai trouvé ça inutile de vous le montrer.



Voilà bisous les filles passez toutes une excellente journée. <3 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire